Cuisinez du boeuf halal comme une viande traditionnelle et transformez-la en un plat de daube mijotée dans un bouillon léger et parfumé. Une version différente que vous agrémenterez de champignons et de carottes. Une assiette fondante pour tous.
750 g de boeuf halal à braiser en dés de 3 cm
300 g de champignons de Paris pelés
310 ml d'eau
2 gros oignons hachés
3 éclats d'ail hachés
3 petites carottes épluchées et coupées en lamelle
2 cubes de bouillon de boeuf
1 feuille de laurier
1 c. à soupe de farine
Poivre du moulin
1. Placez une cocotte sur votre plaque chauffante sur le feu vif, jetez les morceaux de viande pour les dorer et joignez les carottes, l'ail, le laurier et les champignons. Puis remuez tous les ingrédients avec une cuillère en bois.
2. Saupoudrez le tout de poivre à votre guise, baissez la température du feu et délayez les cubes de bouillon dans 250 ml d'eau.
3. Versez le mélange sur la préparation et laissez mitonner la daube lentement pendant 2 heures pour que la viande s'attendrisse parfaitement.
4. Un petit quart d'heure avant la fin de la cuisson, fusionnez la farine dans l'eau restante et liez la sauce avec le mélange homogène.
5. Prolongez la cuisson pour que le jus s'épaississe doucement et servez la daube en plat principal avec des pommes de terre vapeur.