Grâce à cette délicieuse recette, vous allez pouvoir préparer une daube à l'italienne. L'avantage de cette recette est qu'elle peut être préparée le jour même. Idéal pour accompagner des pâtes, du riz ou de la polenta.
150 g de lardons
12 oignons sauciers
4 carottes
2 gousses d'ail
2 c. à soupe d'huile
2 c. à soupe de farine
2 c. à café de paprika
2 c. à soupe de concentré de tomates
1,25 kg de boeuf à braiser
1 feuille de laurier
25 cl de vin blanc
25 cl de bouillon
Persil
Sel
Poivre
1. Epluchez les carottes et les oignons, puis découpez-les en rondelles. Ensuite, coupez la viande en dés, puis salez-la et poivrez-la.
2. Délayez le concentré de tomates dans le vin blanc, puis réservez. Prenez les gousses d'ail et écrasez-les puis ciselez le persil.
3. Versez 1 c. à soupe d'huile dans une cocotte, puis déposez les oignons, les lardons et les carottes. Faites dorer quelques minutes, puis retirez de la cocotte.
4. Versez 1 c. à soupe d'huile dans cette même cocotte, puis faites revenir la viande. Ensuite, saupoudrez-la de farine et laissez-la roussir en remuant bien.
5. Maintenant versez le bouillon, le mélange de concentré de tomates et de vin blanc, le paprika, les gousses d'ail, la feuille de laurier, puis salez et poivrez.
6. Mettez un couvercle et faites mijoter à feu doux pendant 2 heures. Ensuite, incorporez les lardons, les oignons et les carottes, puis prolongez la cuisson de quelques minutes.
7. Parsemez de persil et servez aussitôt.