En métropole, nous avons pour habitude de préparer de la daube avec de la viande de boeuf. A l'île Maurice, la daube se préparera davantage avec du poulet et beaucoup d'épices. Laissez-vous tenter par cette délicieuse version !
8 hauts de cuisse de poulet
5 feuilles de caripoulé
3 c. à soupe de feuilles de coriandre
2 clous de girofle
1 c. à café de cumin grillé en poudre
2 tomates
1 c. à café de mélange gingembre/ail
1 branche de thym
1 oignon
5 pommes de terre
Huile
Sel
1. Tranchez les hauts de cuisse en dés.
2. Epluchez et émincez les oignons. Pelez, épépinez et concassez les tomates. Pelez, lavez et taillez les pommes de terre en cubes.
3. Mettez les oignons à revenir, sur feu modéré. Incorporez-y les dés de poulet. Laissez dorer quelques minutes tout en remuant.
4. Versez le mélange ail/gingembre, le caripoulé, le thym, le cumin, les clous de girofle et la cannelle. Laissez mijoter 2 minutes.
5. Incorporez les cubes de pommes de terre, puis assaisonnez. Laissez mijoter sur feu bas une bonne dizaine de minutes.
6. Ajoutez la tomate concassée et mouillez avec de l'eau. La daube sera prête lorsque les pommes de terre seront fondantes. Parsemez de coriandre et servez chaud.