Le gibier c'est aussi délicieux que difficile à préparer. Cette recette de daube de sanglier à la bière demande de l'amour et du temps. Commencez la veille pour une recette parfaitement réalisée.
1,5 kg de sanglier
1,5 l de bière
6 carottes
4 oignons
1 bouquet garni
2 clous de girofle
1/4 c. à café de muscade
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de sel fin
1 c. à café de poivre noir
1. La veille au soir, coupez le sanglier en morceaux moyens de tailles égales. Rincez et épluchez les carottes, puis coupez-les en petits morceaux. Pelez les oignons, coupez-les en deux et émincez-les finement.
2. Mettez tous les légumes dans un grand saladier avec les clous de girofle et le bouquet garni. Ajoutez la viande, versez la bière, recouvrez de film plastique et mettez à mariner toute une nuit au réfrigérateur.
3. Retirez tous les ingrédients de la marinade et laissez-les sécher sur du papier absorbant. Faites-les revenir dans une grande cocotte avec l'huile d'olive en remuant bien.
4. Pendant ce temps, filtrez la marinade et faites-la chauffer doucement dans une casserole. Ajoutez la noix de muscade et mélangez bien.
5. Versez la marinade dans la cocotte, recouvrez et laissez mijoter 3h à feu doux en surveillant bien et en remuant de temps en temps.