Dinde aux 3 Fruits

Recette Dinde aux 3 Fruits


Si vous aimez les recettes parfumées, essayez notre préparation de dinde farcie aux 3 fruits. Si vous aimez, vous pouvez aussi badigeonner la dinde avec de la bière avant la cuisson, elle n'en sera que plus croustillante.

Préparation : 45 min

Cuisson : 100 min

Total : 145 min


1 jeune dinde de 2,5 kg
150 g de pruneaux
15 marrons naturels
150 g de chair à saucisse
200 g de jambon cuit
2 pommes légèrement acides
Le foie de la dinde
1 c. à soupe de Cognac
1 oeuf
3 c. à soupe d'huile
20 g beurre
Sel
Poivre


1. La veille, placez les pruneaux dans l'eau froide pour les réhydrater.

2. Le jour même, écrasez les marrons à la fourchette. Pelez et râpez les pommes sur une grille fine. Versez le tout dans un saladier avec la chair à saucisse.

3. Ajoutez ensuite l'oeuf, le Cognac ainsi que les pruneaux, après les avoir égouttés, dénoyautés et coupés en deux.

4. En parallèle, mettez un peu de beurre à chauffer et placez le foie à dorer en le retournant au bout de quelques minutes. Quand il est cuit, mixez-le avec le jambon. Versez ce mélange dans le saladier. Malaxez les ingrédients ensemble de manière à homogénéiser la préparation, salez et poivrez.

5. Garnissez la cavité abdominale de la dinde avec cette farce et scellez l'ouverture avec du fil de cuisine. Badigeonnez-la d'huile avant de la mettre à cuire dans un plat en terre à four chaud (200°C).

6. Pour la cuisson, comptez à peu près 20 minutes par 500 g. Prenez soin d'arroser souvent la dinde avec son jus de cuisson pour conserver tout son moelleux à la viande. Retournez-la aussi après 1 heure pour une cuisson homogène.

7. En fin de cuisson, retirez la dinde du plat en terre que vous déglacez pour confectionner une sauce d'accompagnement. Servez la dinde découpée accompagnée de sa farce et nappée d'un trait de sauce. Bon appétit !




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies