Dinde de 7 Heures

Recette Dinde de 7 Heures


Si vous aimez les volailles longuement mitonnées au four, voici la recette d'une dinde cuisinée à basse température accompagnée de sa farce maison aux petits légumes. Prévoir une cuisson de 7 heures environ. Le résultat est un régal !

Préparation : 30 min

Cuisson : 450 min

Total : 480 min


1 dinde entière fraîche ou décongelée
1 kg de bébés carottes
2 gros oignons hachés grossièrement
3 branches de céleri hachées grossièrement
1 bouteille de 75 cl de Chardonnay
1 tête d'ail entière, coupée en deux, en diagonale
2 feuilles de laurier
3 c. à soupe de thym frais haché
3 c. à soupe de sauge fraîche hachée
1/4 tasse de beurre froid coupé en dés
Sel
Poivre


1. Dans un saladier, mélangez les légumes : carottes, oignons, céleri et gousses d'ail coupées en deux. Assaisonnez avec les aromates (thym, laurier et sauge). Salez et poivrez. Réservez au frais.

2. Nettoyez la dinde sous l'eau froide et séchez-la avec du papier absorbant. Enlevez les parties molles (abats et cou) et décollez la peau de la chair des filets. Profitez-en pour graisser les filets au beurre en disposant les dés de matière grasse un peu partout sous la peau. Ceci va permettre de conserver tout son moelleux à la viande lors de la cuisson. Maintenez la peau en place à l'aide de cure-dents si besoin.

3. Placez la grille de cuisson dans la rôtissoire et mettez le four à chauffer à 150°C.

4. Pendant ce temps, garnissez l'intérieur de la dinde avec la farce aux légumes. Mouillez le tout en versant directement le vin dans l'abdomen de la volaille tout en la tenant verticalement durant cette opération. Refermez la cavité à l'aide de cure-dents ou de fils de cuisine.

5. Placez la dinde sur la grille de la rôtissoire et démarrez la cuisson en entourant la volaille de papier aluminium. Disposez la garniture autour s'il en reste et mettez à cuire 7 heures. La température interne de la viande doit rester aux alentours de 82°C pour garder sa saveur et son moelleux, vérifiez avec un thermomètre régulièrement.

6. A peu près 2 heures avant la fin de la cuisson, retirez le papier d'aluminium et poursuivez la cuisson en arrosant régulièrement la volaille avec son propre jus de cuisson. Salez et poivrez la peau selon votre goût.

7. Retirez la dinde à la fin de la cuisson et attendez 10 minutes avant de la découper. Servez la volaille dressée dans un plat avec sa farce. Régalez-vous !





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies