Dinde Facile au Four

Recette Dinde Facile au Four


Quel plat préparer pour le repas de famille à Noël ? Faites la traditionnelle dinde rôtie et cuisez-la au four. Préparez une sauce sucrée/salée très facile à faire. Vous dégusterez ainsi, une dinde avec une chair moelleuse !

Préparation : 30 min

Cuisson : 120 min

Total : 150 min


1 dinde de 7 kg
100 cl d'eau
1 cube de bouillon de volaille
2 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de thym frais
8 cl de beurre
4 gousses d'ail
50 cl de vermouth blanc
Sel


1. Prenez un saladier et faites un mélange de sel avec le thym préalablement lavé et ciselé, 1 c. à soupe de sel et les gousses d'ail hachées. Amalgamez le tout et laissez en attente.

2. Prenez un plat en Pyrex. Posez-y la dinde sur le dos. Salez l'intérieur de la volaille avec le mélange de sel, du point précédent. Salez les cuisses et le poitrail. Couvrez la dinde avec un film étirable et placez au frigo 3 jours.

3. Allumez ce dernier en préchauffage à 220 °C.

4. Déposez la dinde sur une grille au-dessus de la lèchefrite. Essuyez la peau avec du Sopalin et étalez une noix de beurre sur la peau.

5. Faites fondre le cube de bouillon avec l'eau. Versez 50 cl de bouillon et le vermouth dans la lèchefrite. Enfournez 30 minutes. Baissez le four sur 170 °C et comptez 90 minutes de cuisson supplémentaire. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un thermomètre en insérant ce dernier dans la chair de la cuisse. La température doit être de 82 °C.

6. Laissez la dinde en attente dans un plat de service pendant une demi-heure afin de laisser reposer les chairs.

7. Déglacez la lèchefrite avec les 50 cl restants de bouillon. Laissez le jus en attente.

8. Mettez le beurre à fondre, dans une sauteuse. Singez et continuez la cuisson en mélangeant afin que la préparation dore. Comptez 2 minutes. Versez-y le jus de cuisson laissé en attente et le miel. Mettez cette sauce à bouillir tout en fouettant. Laissez cuire 5 minutes afin que la préparation devienne épaisse. Vérifiez l'assaisonnement.

9. Découpez la dinde et servez la sauce dans une saucière.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies