Dinde Sauvage

Recette Dinde Sauvage


Cette recette typique canadienne vous permettra de cuisiner de la dinde sauvage de la plus belle des façons. Le côté sucré-salé de la recette fera sensation auprès de vos invités. A partager en famille en toute occasion !

Préparation : 15 min

Cuisson : 105 min

Total : 120 min


1,5 kg de filets de dinde sauvage
340 ml de bière blonde
375 ml de demi-glace
125 ml de jus d'orange
1,5 tasses de cranberries
1/4 de tasse d'échalotes
1/4 de tasse de sucre
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de vinaigre
Sel
Poivre


1. Répartissez le beurre en pommade sur toute la dinde, salez, poivrez et enfournez pendant 1 heure à 180°C.

2. Pendant que la viande est en train de rôtir, épluchez et émincez les échalotes et pesez les divers autres ingrédients.

3. Après une heure de cuisson, saupoudrez votre dinde de sucre et ajoutez les échalotes et les cranberries dans le plat. Laissez cuire 15 minutes de plus avant de mouiller le tout avec la bière, le vinaigre, la demi-glace et le jus d'orange.

4. Détachez bien les sucs et poursuivez la cuisson 30 minutes supplémentaires.

5. A la sortie du four, découpez votre dinde en lamelles et servez-la avec la sauce de cuisson. Régalez-vous !





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies