Dinde Wok

Recette Dinde Wok


La dinde ce n'est pas qu'à Noël qu'on peut en profiter ! Au wok, à la chinoise, c'est encore plus délicieux. Vous pouvez remplacer le sel par de la sauce soja et ajouter de la sauce de poisson.

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

Total : 55 min


400 g d'escalopes de dinde
100 g de nouilles chinoises
2 carottes
1 courgette
1 c. à café de pâte de curry
1 c. à soupe de sauce barbecue asiatique
4 c. à café d'huile de sésame
3 c. à café de sel fin
2 c. à café de poivre noir


1. Rincez les carottes et la courgette, épluchez la carotte et coupez les extrémités des trois légumes. Tranchez-les en bâtonnets fins.

2. Coupez la viande en lamelles de 2 cm et assaisonnez-les de la moitié du sel et du poivre.

3. Faites chauffer la moitié de l'huile de sésame dans un wok et faites revenir la dinde pendant quelques minutes en retournant les lamelles à mi-cuisson.

4. Ajoutez la sauce barbecue et la pâte de curry et mélangez à l'aide d'une spatule pour napper la viande. Retirez du feu.

5. Mettez le reste de l'huile de sésame à chauffer dans une deuxième poêle et faites revenir les bâtonnets de carottes et de courgettes pendant quelques minutes en remuant de temps en temps. Assaisonnez avec une cuillère à café de sel et de poivre.

6. Mettez de l'eau à bouillir avec le reste du sel, coupez le feu et faites cuire les nouilles à couvert pendant 4 minutes ou selon les instructions du paquet.

7. Mettez les nouilles et les légumes dans le wok avec la viande et faites mijoter 10 minutes à feu doux en remuant.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies