Dinde Zeste

Recette Dinde Zeste


Vous désirez cuisiner une viande fondante aromatisée avec des parfums originaux ? Armez-vous de patience et apprenez à cuisiner une dinde entière farcie avec des dattes et quelques zestes d'orange pour obtenir une volaille savoureuse et légère en bouche !

Préparation : 20 min

Cuisson : 150 min

Total : 170 min


3 kg de dinde
Zeste d'orange
250 g de chair à saucisse
250 g de veau
200 g de datte
1 oignon
Beurre
Huile
Coriandre
Persil
Poivre
Sel


1. Commencez par tailler les dattes et le veau en petits morceaux. Ensuite, lavez abondamment le persil et la coriandre sous l'eau pour les ciseler, puis épluchez l'oignon et émincez-le.

2. Déposez un trait d'huile dans une sauteuse pour saisir l'oignon pendant 5 minutes le temps qu'il change de couleur. Vous pourrez y cuire le veau et la chair à saucisse, puis assaisonner en sel et poivre.

3. Saupoudrez le tout avec le persil et la coriandre, puis sortez la poêle du feu afin d'y inclure les dattes pour qu'elles soient chaudes sans cuire. Ajoutez également les zestes d'une moitié d'orange puis vous pourrez garnir la dinde avec cette farce.

4. Munissez-vous de ficelle pour refermer l'orifice de la volaille, puis sortez un plat assez grand pour la contenir. Utilisez un peu de beurre pour le badigeonner, puis déposez la dinde dedans et nappez-la d'un peu d'huile.

5. Vous pouvez maintenant cuire la volaille dans un four à 200°C pendant 2 heures en tournant la viande et en la couvrant de temps en temps avec du jus.

6. Une fois cuite, conservez-la enveloppée dans du papier aluminium, puis retirez la graisse du jus de cuisson et vous pourrez couper la volaille en morceaux avec un couteau à viande avant de pouvoir la présenter sur la table !





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies