Dips Poulet KFC

Recette Dips Poulet KFC


Envie de dips de poulet super croustillants façon KFC ? Vous avez trouvé la recette qu'il vous faut : une marinade épicée pour une viande savoureuse et une panure croquante à souhait, le tout accompagné d'un vin blanc sec et d'une feuille de salade... Bon appétit ! Cette recette nécessite 4h de repos au réfrigérateur pour la marinade.

Préparation : 30 min

Cuisson : 10 min

Total : 40 min


2 gros filet de poulet
1 oeuf
130 g de corn-flakes nature
100 g de farine
2 cuillères à soupe de paprika
1 cuillère à café de jus de citron
1 pincée de Ras El Hanout
1 gousse d'ail
1/2 cuillère à café de gingembre
huile de friture
sel
poivre


1. Pour la marinade, commencez par mélanger 1 cuillère à soupe de paprika et le gingembre en poudre, une pincée de ras el hanout, un peu de jus de citron, et les 35 cl de lait dans un grand saladier. Salez et poivrez selon vos goûts.

2. Découpez ensuite les filets de poulet en morceaux moyens et immergez-les dans la marinade avant de laisser reposer 4h au réfrigérateur.

3. Préparez ensuite trois assiettes creuses. Dans la première, mélangez la de farine, l'ail pelé et finement haché, une cuillère à soupe de paprika et assaisonnez selon votre convenance.

4. Dans la deuxième, battez un oeuf en ajoutant si besoin un peu de lait. Vous mettrez enfin dans la dernière les corn-flakes que vous aurez préalablement concassés.

5. Faites chauffer une poêle d'huile en veillant à ce qu'elle ne boue pas. Sortez alors le saladier de marinade et sans les essuyer, trempez consécutivement les morceaux de poulet dans la première assiette de panure, puis dans l'oeuf battu et enfin dans les corn-flakes.

6. Plongez-les ensuite dans l'huile frémissante jusqu'à ce que les céréales brunissent légèrement et déposez-les sur du papier absorbant. Bon appétit !





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies