Si, comme de nombreux Américains, vous aimez faire trempette dans votre café, nous vous suggérons de suivre cette recette de donuts inspirée de chez Dunkin Donuts. Vous réserverez la pâte 2h au frais avant de frire les beignets.
500 g de farine + 3 c. à soupe
175 g de sucre en poudre
15 cl de lait
2 oeufs battus
1 c. à soupe de beurre fondu
2 c. à café de levure chimique
1 c. à café de vanille liquide
1/2 c. à café de sel
1/2 c. à café de cannelle
1/4 c. à café de muscade
Huile de friture
1. Eparpillez la farine tamisée dans une jatte, incorporez la levure, le sel, la cannelle et la muscade et brassez activement tous les éléments secs.
2. Versez les oeufs battus dans un second saladier et fouettez-les avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse suffisamment.
3. Puis fusionnez le lait avec le beurre dissous et combinez toutes les préparations ensemble pour obtenir une pâte homogène et souple.
4. Enveloppez l'appareil avec un film transparent et faites-le reposer au frais durant 120 minutes.
5. Eparpillez un nuage de farine sur votre plan de travail, abaissez la pâte sur 1 cm d'épaisseur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et détaillez les donuts avec un emporte-pièce circulaire.
6. Mettez en chauffe une sauteuse remplie d'huile de friture et plongez les beignets dans le bain frémissant.
7. Laissez-les gonfler et dorer pendant 1 minute sur chaque face et écumez-les délicatement avant de les éponger sur un essuie-tout.
8. Une fois que tous les donuts sont cuits et colorés, dévorez-les sans retenue à l'heure du petit-déjeuner avec un délicieux café et savourez l'instant présent.