Donuts Glacage Fraise

Recette Donuts Glacage Fraise


Des donuts fondants cuits au four et recouverts d'un succulent glaçage à base de coulis de fraises fraîches "home made" pour un goûter voire un dessert qui ravira tous les gourmands ! Comptez 30 minutes de repos.

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Total : 40 min


2 oeufs
250 g de fraises
50 g de beurre
110 g + 75 g de sucre
18 cl de lait
2 sachets de levure de boulanger sèche
160 g de sucre glace
1 pincée de sel
1/2 citron
250 g de faisselle
430 g de farine


1. Mixez les fraises après les avoir lavées et équeutées. Faites-les bouillir avec 75 g de sucre. Baissez le feu et prolongez la cuisson pour 10 minutes. Réservez votre coulis de fraises.

2. Versez la farine et 110 g de sucre dans un récipient. Ajoutez une pincée de sel.

3. Faites fondre le beurre coupé en morceaux avec le lait dans une casserole à feu doux et versez dans le mélange farine/sucre. Malaxez à la main.

4. Cassez les oeufs dans la pâte et continuez de pétrir 8 à 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Formez une boule et faites-la descendre à 1 cm de hauteur avec un rouleau à pâtisserie.

5. Découpez vos donuts à l'emporte-pièce et creusez un trou au milieu à l'aide d'un vide-pomme puis laissez-les lever pendant 30 à 35 minutes.

6. Préchauffez votre four à 190°C (thermostat 6) et laissez cuire 7 à 8 minutes.

7. Préparez votre glaçage : Pressez un demi-citron et faites-le chauffer à feu doux avec le sucre glace pendant 3 à 4 minutes. Retirez la casserole du feu et incorporez 6 cuillères à soupe de coulis. Mélangez.

8. Sortez les donuts du four et trempez une face dans le glaçage. Laissez refroidir avant de déguster. Vous pourrez conserver le surplus de coulis au congélateur et le réutiliser pour napper un gâteau ou une glace.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies