Donuts Professionnel

Recette Donuts Professionnel


Voici une recette qui vous permettra de cuisiner de véritables donuts tel un véritable cuisinier professionnel ! Pour obtenir de savoureux beignets, il vous faudra compter environ 4 heures de levée.

Préparation : 40 min

Cuisson : 10 min

Total : 50 min


140 g + 125 g de farine
40 g de beurre
40 g de sucre
15 ml de lait
3 jaunes d'oeufs
9 cl d'eau
huile de friture
1 pincée de sel
sucre glace
20 g + 4 g de levure de boulanger fraîche


1. Dans une jatte, préparez le levain en mélangeant 4 g de levure avec 140 g de farine et délayez le tout à l'aide d'un fouet avec l'eau légèrement tiédie. Vous obtenez une pâte souple et homogène.

2. Posez un torchon humide sur la jatte, et laissez lever 90 minutes dans un lieu protégé des courants d'air.

3. Abaissez le levain à la main pour enlever un peu d'air et placez-le dans le bol d'un robot ménager disposant d'un crochet à pâte. Versez le lait et pétrissez à vitesse moyenne.

4. Incorporez ensuite le sucre, 20 g de levure et 125 g de farine et pétrissez à nouveau. Ajoutez le beurre ramolli, les jaunes d'oeufs et le sel et malaxez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, brillante et homogène.

5. Recouvrez le bol du robot d'un papier film alimentaire et faites lever la pâte environ 60 minutes.

6. Récupérez la pâte dans le bol du robot et déposez-la sur un plan de travail. Travaillez-la à la main pour la "dégazer" et formez un boudin assez épais que vous diviserez en 12 portions égales.

7. Avec chaque morceau de pâte, formez une boule et réalisez un trou au centre. Déposez les beignets en les espaçant bien sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez-les lever pendant environ 60 minutes.

8. Préparez votre bain de friture en faisant chauffer l'huile à 180°C. Plongez-y les donuts et faites-les dorer 2 à 3 minutes sur chaque face.

9. Égouttez les donuts sur du papier essuie-tout. Laissez-les refroidir à température ambiante. Saupoudrez les beignets de sucre glace et servez.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies