Appréciez la dorade marbrée dans une recette de tartare mariné dans du jus de citron vert. Une préparation délicatement parfumée au combava, à l'oignon rouge et à la coriandre, que vous apprécierez avec un vaporeux nuage d'espuma de coco.
2 filets de dorade marbrée
1/2 oignon rouge
1/2 botte de coriandre
1 zeste de combava
1 jus de citron vert
1 briquette de lait de coco
1 blanc d'oeuf
Sel
Poivre
1. Lavez-vous les mains avec soin, taillez les filets de dorade en petits cubes calibrés et déposez-les dans une terrine.
2. Aspergez le poisson avec le jus de citron vert, débitez l'oignon rouge en fines lamelles, puis ciselez la coriandre avec soin.
3. Ajoutez l'aromate et l'herbe sur la dorade, éparpillez le zeste de combava et assaisonnez le tout avec le sel et le poivre selon vos envies.
4. Brassez tous les ingrédients, enveloppez-les avec un film étirable et rangez le tartare dans votre réfrigérateur.
5. Saisissez un siphon, versez le lait de coco dans la cuve, joignez le blanc d'oeuf et saupoudrez le tout de sel fin. Puis refermez l'appareil et réservez-le également au frais.
6. A l'heure de l'entrée, répartissez le tartare dans quatre coupelles, insérez une bonbonne de gaz dans le porte-cartouche et secouez le siphon.
7. Renversez l'appareil la tête en bas, appuyez sur la gâchette et recouvrez chaque préparation avec une dose d'espuma. Puis servez le plat immédiatement.