Si vous entrez dans la phase d'attaque du régime Dukan, alors vous devez savoir que les protéines sont à volonté et que c'est le bon moment de tenter cette recette de petits cakes individuels marins.
1 boîte de thon
Saumon fumé
4 c. à soupe de son d'avoine
4 + 1 c. à soupe bombée de fromage blanc à 0% de MG
1 c. à soupe + 1 c. à café de jus de citron
2 + 1 c. à café de moutarde
2 dosettes de Protifar
2 carrés frais à 0% de MG
2 oeufs
Cumin
Thym
Poivre
1. Allumez votre four à 200°C le temps de broyer le thon dans une jatte à l'aide d'une fourchette puis cassez les oeufs par-dessus et remuez avant d'ajouter 4 c. à soupe de fromage blanc.
2. Incorporez alors le son d'avoine puis parfumez de cumin et de thym, assaisonnez de poivre, arrosez d'une c. à soupe de citron, intégrez 2 c. à café de moutarde et terminez par le Protifar
3. Remuez jusqu'à ce que ce soit homogène puis transférez dans un moule à muffins individuel en silicone. Faites cuire 20 minutes au four le temps d'écraser les carrés frais dans un autre saladier.
4. Ajoutez 1 c. à café de jus de citron, 1 c. à café de moutarde et 1 c. à soupe bombée de fromage blanc puis touillez jusqu'à ce que la sauce épaississe. Réservez au frais.
5. Laissez refroidir les cakes au thon le temps de détailler le saumon fumé en fines lanières d'environ 1 cm de largeur puis enveloppez les petits gâteaux salés avec et surmontez d'une cuillère de sauce.