Confectionnez votre pain aux sons avec votre Thermomix et respectez scrupuleusement les temps de repos et de pétrissage. Après une cuisson au four, vous obtiendrez une préparation dorée, croustillante et nourrissante, adaptée au régime Dukan.
250 g de son d'avoine
100 ml d'eau
100 ml de lait écrémé
50 g de son de blé
15 g de levure de boulangerie fraîche
2 petits oeufs
5 g de sel
1. Déposez le lait, l'eau et la levure émiettée dans la cuve de votre Thermomix et lancez un cycle de 2 minutes sur la vitesse 1 à 37°C.
2. Joignez ensuite les sons et les oeufs, éparpillez le sel et malaxez le tout 2 minutes sur la vitesse 3 toujours à la même température.
3. Réglez un programme de pétrissage de 4 minutes et laissez lever la pâte directement dans le bol durant une demi-heure.
4. Dès que le temps de pause est terminé, maniez l'appareil encore 4 minutes et laissez-le au repos une dizaine de minutes.
5. Mettez votre four en route, positionnez-le sur 240°C et chemisez méticuleusement un moule avec une feuille de papier sulfurisé.
6. Insérez la pâte homogène dans le plat préparé et enfournez le tout à mi-hauteur pendant 30 minutes sous surveillance.
7. Une fois que la croûte du pain est joliment dorée, laissez la miche refroidir sur une grille à température ambiante et dégustez-la à l'heure du repas.