Far breton aux pommes

Recette Far breton aux pommes


Le far breton aux pommes, un délice pour les papilles... Si vous n'aimez pas les pruneaux, mais que vous appréciez préparer des desserts qui changent de l'ordinaire, alors lancez-vous ! Ce far breton aux pommes peut être dégusté tiède ou réservé au frais pendant une nuit. Bon appétit !

Préparation : 15 min

Cuisson : 50 min

Total : 65 min


4 pommes
130 g de farine
130 g de sucre
75 cl de lait
50 g de beurre
5 oeufs
deux cuillères à soupe de rhum
deux cuillères à soupe de sucre roux
une pincée de sel


1. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7). Beurrez généreusement un plat ou un moule adapté.

2. Lavez, épluchez les pommes et retirez les trognons. Coupez-les en quarts puis en fines lamelles. Faites les revenir dans une poêle avec 25 g de beurre et du sucre roux.

3. Disposez les pommes ainsi caramélisées dans le plat de cuisson.

4. Dans une jatte, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez une pincée de sel. Lorsque la préparation a blanchi, versez la farine en pluie tout en mélangeant. Enfin, ajoutez du rhum pour parfumer.

5. Dans une casserole, faites chauffer le lait jusqu'à ébullition puis versez-le dans la pâte en mélangeant bien.

6. Versez la pâte sur les pommes pour les couvrir. Enfournez le tout pendant 45 minutes. Laisser cuire encore 5 minutes si nécessaire, puis laissez tiédir. Démoulez avant de servir.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies