Farfalle au Lardon

Recette Farfalle au Lardon


Cette recette de farfalle aux lardons se distingue par son ingrédient secret : la sauce au brie, qui ravira vos papilles tout en renouvelant ce grand classique. Ce plat gourmand s'accordera parfaitement avec un mélange de pousses de salade.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


600 g de farfalle
300 g de lardons
225 g de brie
40 cl de crème entière
1 c. à soupe de persil
1 c. à soupe de maïzena
1 c. à soupe de moutarde
Poivre
Sel


1. Commencez par lancer la cuisson des farfalle dans un grand volume d'eau salée porté à ébullition.

2. Mettez une poêle à feu moyen et faites-y revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réservez.

3. Préparez les ingrédients pour la sauce : prenez soin de retirer la croûte du brie, puis détaillez la chair du fromage en dés grossiers. Faites dissoudre la maïzena dans un peu d'eau.

4. Faites alors chauffer une cocotte à feu moyen, versez-y la crème, puis incorporez la maïzena. Baissez le feu avant d'ajouter les morceaux de brie. Incorporez-les doucement à la sauce, puis assaisonnez en moutarde, poivre et sel.

5. Versez les farfalle dans la sauce afin qu'elles s'en imprègnent, accompagnées des lardons. Une fois la préparation réchauffée, vous pouvez couper le feu.

6. Dressez votre met dans un plat conséquent, parez-le de persil et servez chaud !





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies