Farfalle au Saumon Fumé

Recette Farfalle au Saumon Fumé


Réalisez facilement, grâce à cette recette, un repas subtile et raffiné en peu de temps. En effet, cette assiette de farfalle au saumon fumé, avec sa sauce crémeuse, légèrement épicée et déglacée au vin blanc, séduira votre table.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


500 g de farfalle
250 g de saumon fumé
50 cl de crème fraîche
10 cl de vin blanc sec
10 g de beurre
3 gousses d'ail
1/2 botte de persil
1/2 petit piment rouge
Poivre
Sel


1. Commencez par la cuisson des farfalle dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant dix minutes.

2. Pendant ce temps, préparez votre sauce. Épluchez la gousse d'ail avant de l'émincer finement, ainsi que le piment. Hachez grossièrement le persil.

3. Mettez à cuire ces trois ingrédients à feu moyen avec le beurre. Quand la préparation commence à sécher, déglacez au vin blanc, puis baissez le feu.

4. Une fois le liquide évaporé, versez la crème et assaisonnez. Mélangez, puis ajoutez le saumon (vous pouvez en garder pour enjoliver votre assiette avant de servir) grossièrement haché.

5. Prolongez la cuisson à feu très doux une dizaine de minutes. Égouttez bien les farfalle cuites.

6. Il ne vous reste plus qu'à dresser vos assiettes : disposez les farfalle avant de les napper de sauce, surmontez le tout du reste de saumon fumé et d'une feuille de persil.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies