Farfalle aux Fruits de Mer

Recette Farfalle aux Fruits de Mer


Une envie de fruits de mer ? La belle saison est l'occasion de se faire plaisir avec des plats frais et légers à base fruits de mer. Découvrez cette recette originale à base de pâtes, idéale pour un repas entre amis.

Préparation : 8 min

Cuisson : 15 min

Total : 23 min


360 g de farfalle
500 g de fruits de mer
2 petites tomates
1 oignon
2 gousses d'ail
6 c. à soupe d'huile d'olive
Persil
Sel


1. Dans un premier temps, sortez vos fruits de mer du congélateur. Si vous les avez achetés frais, dépiautez-les. Faites bouillir une casserole d'eau salée.

2. Hachez finement quelques feuilles de persil et réservez-les. Ensuite, découpez en fines tranches l'oignon et les gousses d'ail. Enfin, détaillez les tomates en dés.

3. Versez un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faites suer l'ail et l'oignon. une fois qu'ils deviennent translucides, incorporez les dés de tomates. Laissez mijoter 3 minutes puis versez les fruits de mer. Comptez 5 minutes avant de saler.

4. Plongez les farfalles dans l'eau bouillante. En fin de cuisson, versez les pâtes dans une passoire et ajoutez-les dans la sauteuse avec les fruits de mer.

5. Sortez la poêle du feu puis versez un peu d'huile d'olive. Ajoutez du poivre puis saupoudrez de persil avant de servir les assiettes.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies