Farfalle Froide

Recette Farfalle Froide


Voici une petite recette d'été simple et efficace, pour une succulente salade de farfalles aux tomates cerises et à la roquette. Très simple à réaliser, elle n'en est pas moins riche en saveurs.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


400 g de farfalle
500 g de tomates cerise
100 g de roquette
6 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
Une poignée de parmesan râpé
Sel
Poivre


1. Déposez les pâtes dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée avec trois cuillérées d'huile d'olive.

2. Laissez les farfalle cuire pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps, surtout au début de la cuisson afin d'éviter qu'elles ne collent.

3. Pendant ce temps, lavez les tomates cerise et coupez-les en deux avec un couteau très aiguisé. Ainsi les tomates ne s'écraseront pas.

4. Dès que les farfalles sont cuites, égouttez-les soigneusement et passez-les sous un filet d'eau froide afin qu'elles ne collent pas en refroidissant.

5. Dans un saladier, mélangez les pâtes avec l'huile et le vinaigre, salez, poivrez et ajoutez les tomates et la roquette en continuant à remuer délicatement sans écraser les tomates.

6. Servez le tout, saupoudré de parmesan râpé. Vous pouvez faire une salade froide ou tiède, selon vos envies.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies