Farfalle Sauce Blanche

Recette Farfalle Sauce Blanche


Quoi de mieux pour affronter une grosse journée qu'un bon plat de pâtes ? Avec ces farfalles au saumon et leur sauce blanche, vous proposerez un plat nourrissant et appétissant sans perdre de temps.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


350 g de farfalle
350 ml de lait
150 g de saumon frais
100 g d'emmental râpé
60 g de beurre
50 g de parmesan
35 g de crème fraîche épaisse allégée
3 c. à soupe de farine
2 c. à soupe d'huile d'olive
Muscade
Sel
Poivre


1. Commencez par mettre les farfalles dans l'eau bouillante avec une pointe de sel et laissez-les cuire 8 à 10 minutes selon votre cuisson préférée.

2. Pendant ce temps, passez le saumon à l'eau et retirez-en la peau avec un couteau long bien aiguisé.

3. Découpez-le en dés puis faites-les sauter à feu doux dans une poêle avec l'huile d'olive, en veillant à ce qu'ils n'attachent pas.

4. Faites fondre le beurre dans une autre casserole, sans qu'il ne noircisse. Dès qu'il est fondu, ajoutez-y la farine hors du feu et remuez pour obtenir une pâte consistante.

5. Délayez progressivement cette pâte avec le lait, ajoutez-y sel, poivre et muscade et remettez quelques instants à feu doux pour que la sauce épaississe.

6. Mélangez cette béchamel avec le saumon légèrement grillé, jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.

7. Quand les farfalles sont cuites, égouttez-les, disposez-les dans les assiettes, recouvrez-les aussitôt de la sauce, parsemez de parmesan et d'emmental et dégustez.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies