Farfalle Tricolore

Recette Farfalle Tricolore


Mettez du soleil dans votre assiette avec cette entrée. Des farfalles tricolores, du jambon cru et du parmesan, ça fleure bon l'Italie ! Cette recette est conviviale, rapide et très facile.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


350 g de pâtes farfalle tricolores
40 g de parmesan en bloc
4 tranches de jambon cru italien
8 tomates cerise
3 c. à soupe d'huile d'olive
1,5 c. à soupe de vinaigre balsamique
4 tranches de basilic
Sel
Poivre


1. Rincez et essuyez les tomates cerise. Prenez un couteau d'office et tranchez les tomates en quartiers. De même, passez le basilic sous l'eau, séchez-le bien et ciselez-le. Pour cela, utilisez un ciseau à herbes (ciseau à 5 lames).

2. Mettez sur le feu une casserole d'eau salée. Dès que l'eau bout, plongez-y les farfalles et laissez cuire pendant 9 minutes. Débarrassez l'eau des pâtes et rincez pour stopper la cuisson.

3. Dans un saladier, disposez les farfalles, puis les tomates cerises. Ajoutez le basilic. Veillez à en conservez un petit peu pour agrémenter le plat au moment de servir. Salez, poivrez et mélangez.

4. Passez à la préparation de la vinaigrette : prenez une fourchette et mélangez l'huile d'olive et le vinaigre balsamique jusqu'à l'obtention d'une belle émulsion. Pour cela, il faut fouetter avec vitalité et dynamisme ! Assaisonnez et mélangez à nouveau.

5. Disposez dans 4 petits récipients les farfalles, versez-y la vinaigrette, ajoutez le jambon cru, cassez des morceaux de parmesan et ajoutez-les dans les bols. Terminez en ajoutant le reste de basilic et servez vos convives.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies