Fettuccine Al Tartufo

Recette Fettuccine Al Tartufo


Il est assez facile de préparer les fettuccines al tartufo (aux truffes). Cette recette nécessite peu d'ingrédients mais un certain coût par rapport aux truffes. Un plat simple qui vous permettra d'apprécier les saveurs de la truffe.

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

Total : 40 min


320 g de fettuccine fraîches
80 g de truffes
5 c. à soupe d'huile d'olive
2 anchois à l'huile
2 gousses d'ail
Sel


1. Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Pendant que l'eau bout, coupez les anchois en petits morceaux, nettoyez les truffes avec un pinceau et détaillez ces dernières en fines tranches.

2. Ecrasez les gousses d'ail et mettez-les dans une poêle avec de l'huile. Ajoutez ensuite les anchois et faites revenir le tout pendant quelques minutes en remuant avec une spatule.

3. Plongez les fettuccines dans l'eau bouillante et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet.

4. Retirez la poêle du feu et mettez quelques morceaux de truffes à l'intérieur.

5. Egouttez les fettuccines et faites-les revenir dans une autre poêle avec un filet d'huile d'olive.

6. Mettez les fettuccines dans les assiettes, versez de la sauce dessus et parsemez des morceaux de truffes restants. Servez sans attendre.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies