Fettuccine Alfredo aux Fruits de Mer

Recette Fettuccine Alfredo aux Fruits de Mer


Les fettuccines Alfredo aux fruits de mer sont une recette vraiment peu calorique, simple à faire et demandant peu de cuisson. Pétoncles et crevettes apporteront une saveur délicate à cette recette crémeuse. A déguster en plat ou accompagné d'une salade.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


600 g de fettuccine
225 g de crevettes décortiquées
225 g de pétoncles
40 cl de crème fraîche
150 g de parmesan
4 échalotes hachées
4 gousses d'ail émincées
20 g de beurre
2 c. à soupe de fécule de maïs
Sel
Poivre


1. Prenez une poêle et mettez-y le beurre à fondre. Coupez les oignons et l'ail en morceaux et mettez-les dans la poêle pour les faire suer. Remuez avec une spatule pour que les aromates ne colorent pas trop. Ajoutez ensuite les pétoncles et les crevettes et laissez revenir le tout pendant 3 minutes.

2. Portez à ébullition de l'eau salée dans une casserole et faites cuire les fettuccine le temps indiqué sur le paquet. Egouttez ensuite les pâtes et remettez-les dans leur casserole.

3. Dans la poêle, ajoutez une pincée de sel et de poivre ainsi que la crème tout en mélangeant et ajoutez le parmesan râpé. Ajoutez les fettuccine dans la poêle, laissez cuire une petite minute et servez bien chaud.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies