Fettuccine aux Fruits de Mer Ricardo

Recette Fettuccine aux Fruits de Mer Ricardo


Avec cette délicieuse interprétation de fettuccine aux fruits de mer inspirée de Ricardo, toute la famille fera le plein d'iode. Composée d'une sauce crémeuse et fromagère ultra gourmande, cette recette figurera rapidement en tête de votre livret de cuisine !

Préparation : 30 min

Cuisson : 15 min

Total : 45 min


300 g de fettuccine
1 l de moules
300 g de gambas
3 l d'eau
250 g de crème fraîche
60 g d'emmental râpé
50 g de parmesan râpé
2 jaunes d'oeufs
1 c. à café de curry
2 pincées de sel
2 tours de moulin à poivre


1. A l'aide d'un couteau d'office, grattez les moules de manière à retirer les algues et les byssus. Remplissez ensuite votre évier d'eau froide et plongez-y les moules. Commencez par les trier en jetant celles qui flottent en surface. Tapotez celles qui sont entrouvertes et si elles ne se referment pas, jetez-les à leur tour.

2. Brassez ensuite les moules énergiquement en les frottant les unes contre les autres pour éliminer un maximum de résidus, égouttez-les à l'aide d'un écumoire et renouvelez l'opération jusqu'à ce que l'eau ne se trouble plus.

3. Une fois les moules parfaitement propres, versez-les dans une grande marmite à feu vif et remuez régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois pour les faire ouvrir plus facilement. Sitôt ouvertes en intégralité, transvidez-les dans un récipient, laissez-les refroidir un peu puis ôtez leurs coquilles. Réservez.

4. Sur une planche de cuisine, séparez la tête du corps des gambas à l'aide d'un couteau puis décortiquez-les facilement et réservez-les. Portez ensuite l'eau à ébullition dans une grande casserole, ajoutez une pincée de sel, plongez-y les fettuccine et laissez-les cuire selon le temps indiqué sur le paquet.

5. Pendant ce temps, mettez les gambas dans une poêle antiadhésive chaude, versez instantanément la crème et ajoutez les moules. Remuez avec une spatule en bois et laissez mijoter 3 à 4 minutes avant de poivrer, de saupoudrer de curry et d'incorporer l'emmental et le parmesan préalablement râpés. Remuez bien puis coupez le feu.

6. Une fois les pâtes cuites, égouttez-les bien en les versant dans une passoire et transvidez-les directement dans la poêle avec la crème et les fruits de mer. Faites réchauffer encore une minute en remuant puis hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs, mélangez longuement et énergiquement, servez et dégustez aussitôt.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies