Fettuccine Jambalaya Boston Pizza

Recette Fettuccine Jambalaya Boston Pizza


Voici une recette originale et succulente. Le Jambalaya est un plat emblématique de la Louisiane aux States mais ses saveurs se retrouvent aussi dans la cuisine provençale de Pagnol. A déguster entre amis ou en famille.

Préparation : 25 min

Cuisson : 25 min

Total : 50 min


375 g de fettuccine
600 g de sauce tomate
350 g de crevettes décortiquées
1 demi-poitrine de poulet
1 chorizo
1 poivron jaune
1 oignon
2 branches de céleri
2 gousses d'ail
3 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à soupe de jus de citron
20 g de persil plat ciselé
1 c. à café d'origan séché
1 c. à café de paprika
Une pincée de poivre de Cayenne
Sel


1. Préparez vos ingrédients : pelez l'oignon et lavez le poivron et le céleri. Emincez finement ces trois ingrédients ensemble. Coupez en dés le chorizo ainsi que le poulet auquel vous aurez retiré la peau. Pelez l'ail, dégermez-le pour le rendre plus digeste et émincez-le.

2. Faites dorer à feu vif le poulet et la saucisse dans une grande poêle huilée. Lorsque tous les morceaux sont bien colorés, réservez cette viande dans un plat.

3. Prenez la même poêle et faites dorer l'oignon, le poivron et le céleri. Vous pouvez ajouter un peu d'huile si nécessaire pour que les légumes ne brûlent pas et restent bien tendres. Ajoutez ensuite les gousses d'ail préalablement hachées, le paprika et l'origan et continuez la cuisson pendant 1 minute. Salez, poivrez et déglacez le tout avec le jus de citron.

4. Portez à ébullition de l'eau salée et faites cuire les pâtes pendant 8 à 12 minutes, pour obtenir des fettuccine al dente ou plutôt cuits selon le goût.

5. Ajoutez toujours dans la même poêle le poulet et la saucisse déjà cuits ainsi que la sauce tomate et les crevettes. Portez à feu vif et laissez mijoter pendant 2 minutes afin que les crevettes soient bien cuites. Ajoutez ensuite les fettuccine égouttées et parsemez de persil, c'est prêt.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies