Fideua Avec Soupe de Poisson

Recette Fideua Avec Soupe de Poisson


Apprenez à faire par vous-même une Fideuà, cette spécialité de pêcheur d'Espagne, au Pays valencien, qui consiste à cuire des vermicelles avec des poissons et d'arroser d'un bouillon pimenté fait maison également.

Préparation : 30 min

Cuisson : 40 min

Total : 70 min


400 g de fiduea
250 g de crevettes
250 g de baudroie
250 g de seiche ou de calmar
2 kg de poissons : arêtes, rascasse, congre, fretin
1,5 1 d'eau
1 oignon moyen
1 grosse tomate
2 gousses d'ail
15 g de persil
6 c. à soupe + 6 c. à soupe d'huile d'olive
5 g de piment type pimenton
Sel
Poivre


1. Epluchez l'oignon afin de le saisir dans un filet d'huile d'olive. Dans cette casserole faites revenir les arêtes, les carapaces et les têtes de crevettes, du poisson avec de l'eau et un peu de sel. Laissez cuire 20 minutes en couvrant le faitout pour faire un bouillon.

2. Pendant ce temps, videz les poissons et taillez-les en dés puis assaisonnez de piment. Faites de même avec les crevettes. Faites frire le tout dans un plat à paëlla ou un wok huilé au préalable. Réservez hors de la sauteuse.

3. Dans ce qu'il reste d'huile, faites dorer l'ail émincé au préalable, retirez hors du feu. Faites bouillir quelques secondes une tomate afin de la monder aisément et faites-la revenir puis détaillez en quartiers.

4. Assaisonnez de pimenton puis incorporez les vermicelles à faire sauter. Mouillez du bouillon de poisson et ajustez l'assaisonnement si besoin avec du sel et du poivre. Lorsque la sauce commence à bouillir, laissez les vermicelles cuire pendant 10 minutes.

5. Incorporez le poisson coupé en dés et l'ail pilonné au mortier, puis le persil ciselé. Laissez mijoter encore 7 minutes et servez sans attendre.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies