Dégustez une délicieuse Fideua aux calamars taillés en rondelles, gambas, seiches et tomates séchées, le tout mouillé d'un fumet de poisson maison et assaisonné de safran. Une alternative au riz tout en conservant les saveurs du sud.
500 g de fideua
500 g de calamars
400 g de gambas
300 g de seiches-soupions
50 cl de fumet de poisson maison
4 gousses d'ail
2 tomates séchées
1 l d'eau
1 dose de safran
Poivre
1. Epluchez l'ail et broyez-le avec les tomates séchées et taillez les calamars en rondelles. Faites revenir dans un plat à paëlla l'ail avec les vermicelles pendant 2 minutes dans l'huile d'olive, et faites cuire pendant 2 minutes. En fin de cuisson, ajoutez les tomates séchées, le calamar, les seiches entières et assaisonnez de safran, de sel et de poivre.
2. Mouillez d'un fumet de poisson maison et noyez d'1 litre d'eau. Laissez mitonner 20 minutes pour que cela réduise. Huit minutes avant la fin du temps imparti, posez les gambas sur le dessus sans remuer puis mettez un couvercle pour couvrir.
3. Veillez régulièrement à la cuisson afin que les vermicelles ne collent pas. Laissez mitonner quelques minutes de plus si l'ensemble n'est pas assez cuit. Servez sans attendre.