Fideuà Catalane

Recette Fideuà Catalane


Recette de tradition catalane, la fideuà est une sorte de paella, à la différence qu'elle est cuisinée avec des coquillettes. Avec ce plat du pêcheur délicieux, vous susciterez l'admiration et passerez un bon moment de convivialité !

Préparation : 40 min

Cuisson : 50 min

Total : 90 min


500 g de coquillettes
250 g de calmars
250 g de lotte
200 g de crevettes
1 poivron rouge
4 grandes écrevisses
2 gousses d'ail
1 grande tasse de tomates concassées
2 filets d'huile d'olive
1 dose de safran
1 pincée de sel


1. Passez les poissons sous un filet d'eau froide, épongez-les avec un papier absorbant puis sur une planche de découpe, videz-les et coupez-les en morceaux à l'aide d'un couteau d'office. Décortiquez ensuite les crevettes et les écrevisses, retirez le filament noir et gardez les carcasses. Réservez au frais.

2. Poursuivez en réalisant un bouillon avec les carcasses des crevettes, les têtes et les arêtes des poissons. Pour ce faire, plongez le tout dans une grande quantité d'eau bouillante salée et laissez mijoter pendant une vingtaine de minutes.

3. Pendant ce temps, pelez et dégermez l'ail, hachez-le finement puis lavez le poivron et détaillez-le en dés. Réservez le tout.

4. Dans un plat à paella ou un grand wok à fond plat muni de poignées et allant au four, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir les poissons avec les crustacés pendant quelques minutes en remuant régulièrement avec une spatule en bois. Une fois cuits sur toutes les faces, retirez-les au moyen d'une louche ajourée et réservez-les sur une assiette avant de faire revenir l'ail avec le poivron rouge et la tomate dans la même poêle. Saupoudrez d'une pincée de sel, ajoutez le safran et laissez cuire pendant 8 à 10 minutes en couvrant à moitié.

5. Une fois le bouillon prêt, passez-le au chinois en disposant un grand saladier dessous de manière à récupérer l'unique liquide. Versez-le dans le wok, plongez-y les coquillettes et poursuivez la cuisson encore 10 minutes à feu vif. Ajoutez enfin le poisson et les crustacés réservés et disposez le plat au four préalablement préchauffé à 200°C (thermostat 6-7) pendant 15 à 20 minutes. Une fois le dessus bien doré, servez et dégustez sans tarder.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies