Fideuà Poulet Poisson

Recette Fideuà Poulet Poisson


Pour la fideuà, de nombreuses variantes existent, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Cette recette suggère une garniture au poulet et aux crustacés, le tout mijoté dans un bouillon de poisson. Partagez-la en famille !

Préparation : 25 min

Cuisson : 40 min

Total : 65 min


250 ml de petites nouilles aux oeufs
1 poitrine de poulet
300 ml de bouillon de poisson
2 tomates rouges
20 à 30 crevettes congelées
1 oignon coupé en dés
3 gousses d'ail
1 piment vert
1 piment rouge coupé en dés
1 fond de vin blanc
2 filets d'huile d'olive
Un peu de farine
1 dose de safran


1. La veille, sortez les crevettes du congélateur et placez-les dans le réfrigérateur de manière à les faire décongeler doucement.

2. Sur une planche de découpe, à l'aide d'un couteau de cuisine bien aiguisé, hachez l'oignon et l'ail épluchés et dégermés puis coupez les piments lavés et épépinés en dés ainsi que les tomates rincées en gros quartiers. Réservez le tout.

3. Détaillez le poulet en cubes, roulez-les dans une assiette de farine et dans une poêle additionnée d'un filet d'huile d'olive, faites-les revenir quelques minutes en remuant régulièrement pour les faire dorer sur toutes les faces. Faites préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).

4. Une fois le poulet cuit, réservez-le puis dans un wok allant au four ou une poêle à paella, faites à présent fondre l'oignon avec l'ail et le piment dans un peu d'huile d'olive.

5. Saupoudrez de safran, incorporez les quartiers de tomates et mouillez au bouillon avant de déverser les nouilles et d'ajouter le poulet réservé. Enfournez pour 15 à 20 minutes et lorsque le temps est écoulé, joignez les crevettes décongelées par-dessus la préparation et poursuivez la cuisson encore 15 minutes. Une fois le bouillon bien absorbé par les nouilles, dressez dans des assiettes et dégustez sans attendre.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies