Fideua Pour 30 Personnes

Recette Fideua Pour 30 Personnes


Vous accueillez une grande tablée ? La fideua, une spécialité espagnole proche de la paella, à base de coquillettes ou de gros vermicelles et de fruits de mer, comblera tous les appétits dans la convivialité.

Préparation : 60 min

Cuisson : 45 min

Total : 105 min


2,5 kg de pâtes à fideua
1,75 kg d'anneaux de calamars
1,5 kg de petites crevettes décortiquées
500 g de palourdes
60 gambas
30 langoustines
10 queues de lotte
5 sèches entières
10 tomates
10 gousses d'ail
3 oignons
1,5 l de bouillon de poisson
Huile d'olive
Persil
Sel
Colorant alimentaire


1. Commencez par préparer rapidement vos ingrédients : mettez les éventuels surgelés à décongeler ; épluchez et détaillez les oignons en petits morceaux ; pelez et hachez grossièrement les tomates ; débitez la sèche en morceaux ; retirez l'arête de la lotte.

2. Mettez un grand plat à paella à feu vif et mettez les gambas et langoustines à cuire avec de l'huile d'olive. Quand elles ont gagné en couleur et en fumet, sortez-les et réservez-les.

3. Versez les oignons dans le plat, puis, une fois qu'ils ont dorés, les tomates. Attendez quelques minutes avant d'y joindre la sèche et les anneaux de calamars. Baissez le feu pour que la préparation mijote une dizaine de minutes.

4. Lavez soigneusement les palourdes avant de les déposer dans un grand récipient. Quand elles sont ouvertes, réservez-les. Ajoutez la lotte à la préparation et laissez mijoter 5 minutes.

5. Ajoutez les crevettes et laissez de nouveau mijoter 5 minutes. Pendant ce temps, préparez le bouillon de poisson en le délayant dans de l'eau chaude, émincez les gousses d'ail et hachez le persil. Versez le tout à la préparation. Laissez mijoter 10 minutes.

6. Intégrez les pâtes à la préparation, il leur faudra une dizaine de minutes pour s'imbiber de jus. Prenez soin d'immerger les crustacés pour qu'ils finissent de cuire.

7. Rajoutez les coques quelques minutes avant la fin de la cuisson : c'est prêt !





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies