Fideua Pour 50 Personnes

Recette Fideua Pour 50 Personnes


Besoin d'un plat unique pour nourrir 50 personnes sans sacrifier le goût au nombre ? Voici une recette de fideua adaptée à vos désirs. Cette paella à base de pâtes est un plat typiquement espagnol.

Préparation : 30 min

Cuisson : 90 min

Total : 120 min


10 kg de pâtes à fideua
20 l d'eau
6 kg de moules
4 kg de pulpe de tomate en conserve
4 kg de petites seiches nettoyées
4 kg d'anneaux d'encornet géant
12 sachets de cocktails de fruits de mer
12 boîtes moyennes de gambas
8 queue de baudroie
1 l d'huile
8 boîtes de fumet de poisson
4 chorizos doux
12 poivrons rouges
8 oignons
24 gousses d'ail
2 petites boîtes de concentré de tomate
5 dosettes de safran
Quelques pincées de piment de Cayenne
Sel
Poivre


1. Rincez attentivement les gambas et mettez-les dans une poêle à paella avec un quart de litre d'huile environ.

2. Pendant qu'elles dorent, lavez et épépinez les poivrons puis coupez-les en quatre. Déposez-les dans la poêle avec les gambas, en versant à nouveau un quart de litre d'huile d'olive.

3. Réservez hors du feu gambas et poivrons, et faites revenir dans la poêle les chorizos pelés et coupés en rondelles. Réservez-les dans un autre récipient et faites de même avec la baudroie.

4. Remettez un peu d'huile dans la poêle pour faire fondre les oignons épluchés et émincés, en remuant sans discontinuer pour éviter qu'ils ne dorent trop.

5. Versez dans la poêle le cocktail de fruits de mer, moules et seiches et laissez cuire jusqu'à évaporation de l'eau puis ajoutez les gousses d'ail épluchées et écrasées.

6. Pendant ce temps, préparez le bouillon en diluant les boîtes de fumet de poisson dans 20 litres d'eau tiède. Remuez pour faire disparaître les éventuels paquets.

7. Ajoutez bouillon, pulpe et concentré de tomates dans la poêle, ainsi que la baudroie et le chorizo. Salez et poivrez à volonté, et assaisonnez avec safran et piment. Laissez cuire 20 minutes puis ôtez la baudroie.

8. Pendant la cuisson, ouvrez les moules dans un autre faitout et réservez-les.

9. Déposez les pâtes dans la poêle principale et laissez cuire 15 minutes avant de remettre la baudroie et de décorer avec les moules, les gambas et les poivrons. Laissez reposer 10 minutes à couvert avant de servir, pour que les parfums se mêlent mieux.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies