Fideua Saucisse

Recette Fideua Saucisse


Nous vous suggérons de mettre l'Espagne dans votre assiette en concoctant cette recette variée et conviviale de fideua mijotés. Les fruits de mer iodés et le chorizo épicé se marieront avec bonheur, et feront de ce plat un pur délice à partager entre amis lors d'un repas agréable.

Préparation : 30 min

Cuisson : 30 min

Total : 60 min


200 g de fideua
200 g de chorizo frais à griller
200 g de seiches
200 g de crevettes
400 g de moules entières
75 cl de fumet de poisson
2 oignons émincés
30 cl de pulpe de tomates
2 gousses d'ail émincées
8 coeurs d'artichauts cuits
4 piquillos cuits
50 g de petits pois frais
Safran
1 c. à café de piment doux
Huile d'olive
Sel
Poivre


1. Nappez le fond d'un grand wok avec 2 c. à soupe d'huile d'olive, placez-le sur le feu modéré et ajoutez 1 gousse d'ail émincé dans la matière grasse dès qu'elle frétille.

2. Brassez l'aromate avec une spatule pendant qu'elle blondit légèrement, insérez les fideua crues afin de bien les enrober avec l'huile d'olive et débarrassez-les dans un récipient adapté.

3. Toujours sur le feu moyen, ajoutez 2 autres c. à soupe d'huile d'olive et faites fondre les brisures d'oignons et la seconde gousse d'ail durant 5 minutes environ.

4. Dès que les aromates sont bien tendres et dorés, arrosez-les avec la pulpe de tomates, saupoudrez-les de safran et de piment doux et remuez la préparation.

5. Placez le chorizo dans la sauce et laissez-le mitonner pendant 10 minutes, sans oublier de mélanger régulièrement.

6. Lorsque le chorizo a bien diffusé ses arômes à la cuisson et que la sauce a bien réduit, mouillez-la petit à petit avec une louche de fumet de poisson afin de la rallonger au fur et à mesure de son évaporation et maintenez-la à feu doux.

7. Retirez le chorizo une fois qu'il est cuit, taillez-le en tronçons et mettez-le de côté quelques minutes dans une assiette.

8. En parallèle, nettoyez soigneusement les moules, rincez abondamment la seiche et débitez-la en fines lanières et décortiquez les crevettes.

9. Ajoutez les crevettes décortiquées et les lamelles de seiche dans la sauce mijotée, intégrez-y les coeurs d'artichauts cuits, les piquillos et les petits pois et aspergez le tout avec le reste de fumet de poisson.

10. Prolongez la cuisson pendant quelques instants et incorporez les fideua juste une dizaine de minutes avant de présenter votre plat sur table.

11. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les pâtes aient imbibé le maximum de sauce, tout en brassant délicatement la préparation. Attention veillez à ce que les fideua ne deviennent pas pâteuses.

12. Juste avant le service, placez les morceaux de chorizo dans la sauteuse, faites sauter les moules dans une marmite à part quelques minutes, et joignez-les au reste du plat. Servez aussitôt et régalez-vous !





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies