Votre Thermomix sera l'assistant idéal pour vous guider dans la réalisation de cette recette ibérique de fideua. Vous découvrirez un plat cousin de la fameuse paëlla à base de vermicelles à la place du riz.
250 g de fideua
250 g de coeurs d'artichauts
50 cl d'huile d'olive
70 g d'oignon
1 petit pot d'asperges vertes
50 g de poivrons rouges
50 g de poivrons verts
50 g de pulpe de tomate en boîte
500 ml d'eau
1 gousse d'ail
1 cube de bouillon de légumes
Safran
1. Pelez l'ail et l'oignon, taillez-les en quarts, rincez les poivrons, épépinez-les et découpez-les en lanières. Déposez le tout dans le fond du bol de votre Thermomix, et moulinez-les à vitesse 4 durant 4 secondes.
2. A l'aide d'une spatule, faites tomber les résidus projetés sur les parois, arrosez avec l'huile, ajoutez la pulpe de tomate et réglez sur la fonction varoma, à vitesse 1 pendant 10 minutes.
3. Dès que le programme est terminé, fixez le fouet sur les lames et incorporez les coeurs d'artichauts. Lancez le Thermomix durant 2 minutes à 100°C à vitesse cuillère.
4. Plongez le cube de bouillon dans les 500 ml d'eau contenus dans un bol doseur, faites-le dissoudre parfaitement et versez le mélange dans le bol de votre robot à la fin du second réglage.
5. Saupoudrez de sel à votre guise, insérez les asperges égouttées et programmez à nouveau à 100°C à vitesse cuillère pendant 7 minutes.
6. En fonction de la taille des asperges, réduisez la durée de cuisson de 2 minutes, ajoutez les fideua, éparpillez le safran et lancez une nouvelle fois le Thermomix pendant 7 minutes, fonction sens inverse à 100°C et à vitesse cuillère.
7. Lorsque le dernier programme s'achève, versez le tout dans un plat de service et dégustez sans attendre.