Flan Coco Antillais

Recette Flan Coco Antillais


Le flan coco antillais est un dessert goûteux et léger. On peut le rehausser avec un peu de rhum, ou le déguster tel quel, bien frais. À la différence du flan parisien, cette recette de flan antillais est sans pâte. Le fait d'ajouter du caramel améliore son aspect.

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Total : 60 min


une boîte de lait de coco
une boîte de lait concentré non sucré
une boîte de lait concentré sucré
200 g de sucre pour le caramel
3 oeufs
une cuillère à café d'extrait de vanille
un demi citron vert
de la noix de coco en poudre pour la décoration


1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez les côtés d'un moule à manqué ou de ramequins si vous préparez des portions individuelles.

2. Battez les oeufs avec les 3 laits, le zeste râpé du citron et l'extrait de vanille. Mélangez bien.

3. Préparez le caramel à partir du sucre : faites-le chauffer à feu vif dans une casserole afin qu'il se dore. Lorsqu'il est bien coulant, tapissez les ramequins ou votre moule de ce caramel.

4. Versez la préparation dans les ramequins ou dans le moule. Enfournez au bain-marie (dans un plat plus grand rempli d'eau, sans laisser l'eau rentrer dans le flan), pendant 40 minutes.

5. Laissez refroidir le flan, réservez-le au frais quelques heures. Avant de servir, démoulez le dessert sur une assiette individuelle (pour les ramequins) ou un plat de présentation (si cuit dans un grand moule) et saupoudrez de poudre de coco.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies