Foie Gras sans Alcool

Recette Foie Gras sans Alcool


Voici une recette de préparation du foie gras sans marinade, qui va à l'essentiel : simplicité des saveurs, juste assaisonnement. La part belle est faite au produit dont la noblesse est mise en avant.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


1 foie gras cru de canard entier de 500 g environ
40 cl d'eau
40 cl de lait
2 cuillères à café de sel
1 cuillère à café de poivre
1 pincée de mélange 4 épices


1. Au frais, laissez macérer le foie gras quelques heures dans un saladier rempli d'eau et de lait. Cela facilitera l'opération d'éveinage.

2. Séchez-le en l'épongeant délicatement avec du papier essuie-tout, puis séparez les deux lobes et étalez chacun d'entre eux pour laisser apparaître les veines. Dégagez la veine principale d'abord, puis tous les vaisseaux à la main, ôtez toutes les peaux, fiel et parties verdâtres.

3. Pendant cette opération, préparez votre bain-marie en enfournant un récipient rempli d'eau bouillante à 220°C.

4. Le foie éveiné, massez-le d'un mélange de sel, de poivre et de quatre épices sur l'intégralité de sa surface.

5. Placez le foie dans la terrine en disposant les lobes en quinconce, le plus bombé en dessous. Tassez bien pour chasser l'air au maximum.

6. Éteignez votre four et placez la terrine dans le plat d'eau pour une durée de 15 minutes. Elle profitera de la chaleur résiduelle qui diminuera progressivement.

7. Sortez la terrine, laissez-la tiédir à température ambiante et réservez-la quelques heures avant de la conserver au réfrigérateur plusieurs jours.

8. Servez avec des toasts.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies