Fondue Blancs de Poireaux

Recette Fondue Blancs de Poireaux


Vous apprécierez cette fondue de poireaux à la fois savoureuse, légère, acidulée et légèrement relevée. Une recette à partager entre amis aussi bien avec du poisson, de la viande ou tout simplement du riz. Elle est facile, digeste et rapide.

Préparation : 30 min

Cuisson : 30 min

Total : 60 min


600 g de blancs de poireaux
30 g de beurre
2 cas de crème fraîche
2 cas de jus de citron
1 cas de moutarde de Dijon
Sel
Poivre


1. Taillez les blancs de poireaux en rondelles assez épaisses et rincez-les soigneusement.

2. Dans une sauteuse, mettez le beurre à fondre à feu moyen pour ne pas qu'il brûle, jetez les poireaux dedans et mélangez bien le tout.

3. Baissez le feu et faites mijoter tranquillement à couvert, en remuant fréquemment, pendant 25 minutes.

4. Une fois le temps de cuisson écoulé, vérifiez le fondant des poireaux et arrosez-les avec le jus de citron. Incorporez la moutarde et la crème dans la préparation, puis assaisonnez avec le sel et le poivre à votre goût, sans oublier de mélanger à nouveau.

5. Remettez le couvercle sur votre sauteuse et faites mijoter encore une dizaine de minutes, toujours à feu doux. Attention, veillez à ne pas faire bouillir pour éviter la formation de petits grains dans la sauce.

6. Au bout de 10 minutes, votre fondue de poireaux est enfin prête, servez-la bien chaude avec l'accompagnement qui vous plaira.





Poireaux Vinaigrette

Originaire du Moyen-Orient, le poireau est issu d'une variété d'ail. Il nous offre un très large éventail de possibilités culinaires. C'est un plat simple et rapide que vous aimerez déguster avec ce petit bonus dans la vinaigrette.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Poireaux Light

Si vous êtes soucieux de votre ligne et comptez un peu vos calories, cette recette light de gratin vous apportera satisfaction. Outre son faible apport en calories, ce plat à base de poireaux reste gourmand, savoureux et se mariera très bien avec un poisson vapeur.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Poireaux Thermomix

Si vous avez du mal à convaincre vos petits bouts de manger des poireaux, voici une recette gourmande qui vous aidera à leur faire apprécier ce légume. Cette recette de gratin de poireaux est à cuisiner avec un Thermomix pour une préparation très simple et rapide.

  • Préparation : 35 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 65 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies