Fusilli à la Carbonara

Recette Fusilli à la Carbonara


Les pâtes carbonara, un délice : des lardons grillées, une crème onctueuse ! Gardez en mémoire cette astuce pour une assiette parfaite : les fusilli ont la forme idéale pour emprisonner la sauce dans leurs plis et vous régaler !

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


400 g de fusilli
200 g de lardons fumés
25 cl de crème fraîche
5 c. à soupe d'échalote ciselée
1 oeuf


1. Épluchez et ciselez finement les échalotes, elles apporteront de la texture à votre plat et une saveur plus délicate que celle des oignons.

2. Portez à ébullition une grande quantité d'eau salée, pour la cuisson des fusilli, reportez-vous au paquet pour le temps de cuisson.

3. Mettez une poêle ou une cocotte à chauffer à feu moyen et jetez-y les lardons avec les échalotes. Vous n'avez nullement d'ajouter de l'huile : les lardons rendront de leur gras.

4. Les lardons commencent à se colorer et l'échalote devient légèrement translucide et lustrée : c'est le moment d'ajouter la crème fraîche. Baissez le feu et mélangez l'ensemble.

5. Les fusilli cuites et égouttées, vous pouvez les ajouter à votre sauce sur le feu (ou verser le tout dans un récipient plus grand). Incorporez le jaune d'oeuf à votre préparation.

6. Dressez votre mets dans un plat conséquent et servez chaud.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies