Fusilli à la Carbonara

Recette Fusilli à la Carbonara


Les pâtes carbonara, un délice : des lardons grillées, une crème onctueuse ! Gardez en mémoire cette astuce pour une assiette parfaite : les fusilli ont la forme idéale pour emprisonner la sauce dans leurs plis et vous régaler !

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


400 g de fusilli
200 g de lardons fumés
25 cl de crème fraîche
5 c. à soupe d'échalote ciselée
1 oeuf


1. Épluchez et ciselez finement les échalotes, elles apporteront de la texture à votre plat et une saveur plus délicate que celle des oignons.

2. Portez à ébullition une grande quantité d'eau salée, pour la cuisson des fusilli, reportez-vous au paquet pour le temps de cuisson.

3. Mettez une poêle ou une cocotte à chauffer à feu moyen et jetez-y les lardons avec les échalotes. Vous n'avez nullement d'ajouter de l'huile : les lardons rendront de leur gras.

4. Les lardons commencent à se colorer et l'échalote devient légèrement translucide et lustrée : c'est le moment d'ajouter la crème fraîche. Baissez le feu et mélangez l'ensemble.

5. Les fusilli cuites et égouttées, vous pouvez les ajouter à votre sauce sur le feu (ou verser le tout dans un récipient plus grand). Incorporez le jaune d'oeuf à votre préparation.

6. Dressez votre mets dans un plat conséquent et servez chaud.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara Avec Du Lait

Vous serez étonné par la rapidité d'action de cette recette de pâtes à la carbonara. Vous ferez fondre du Philadelphia et des lardons directement dans du lait, et il ne vous restera plus qu'à recouvrir vos pâtes délicatement avec ce mélange.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies