Fusilli au Jambon

Recette Fusilli au Jambon


Des dés de jambon savoureux, de la crème onctueuse, des pâtes fusilli tendres et fumantes, il vous en faudra peu pour vous régaler avec cette recette simple et son petit goût unique, au bouquet d'origan et gorgonzola.

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


300 g de fusilli
150 g de dés de jambon
10 cl de crème fraîche liquide
150 g de gorgonzola
1 oignon
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café d'origan


1. Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée et plongez-y les fusilli. Référez-vous au paquet pour le temps de cuisson.

2. Épluchez et émincez l'oignon, avant de le faire revenir avec un filet d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il devienne légèrement translucide : il est alors doux et croquant.

3. Une fois les fusilli cuites, égouttez-les et ajoutez-les aux oignons, avec le reste des ingrédients : la crème fraîche, le gorgonzola en morceaux, les dés de jambon et l'origan.

4. Laissez mijoter quelques minutes à feu doux, le temps que le gorgonzola se ramollisse. Remuez alors délicatement pour imprégner le tout de la sauce.

5. Dressez votre préparation dans un plat adéquat et agrémentez-la d'un tour de poivre du moulin avant de servir chaud !





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies