Fusilli au Poulet

Recette Fusilli au Poulet


Vous souhaitez allier légèreté et gourmandise ? Optez pour cette recette de fusilli aux épinards, savoureuse et équilibrée, avec ses dés de poulets et sa sauce fromagère. Ce plat délicieux, rapide, économique et léger ne vous décevra pas !

Préparation : 5 min

Cuisson : 20 min

Total : 25 min


400 g de fusilli
2 blancs de poulet
300 g d'épinards (surgelés)
25 cl de crème fraîche
80 g de fromage à la truffe
2 c. à soupe d'huile d'olive
Jus de citron
Fleur de sel
Poivre
Sel


1. Commencez par porter à ébullition un grand volume d'eau salée pour la cuisson des pâtes. Faites chauffer à côté une poêle à feu moyen.

2. Coupez les blancs de poulet en dés, d'environ un centimètre de côté. Jetez-y une pincée de fleur de sel. Puis faites-les revenir 5 minutes dans la poêle avec un filet d'huile d'olive. Réservez.

3. Mettez les fusilli à cuire : reportez-vous au paquet pour obtenir une cuisson al dente.

4. Pendant ce temps, faites réchauffer les épinards dans la poêle, jusqu'à évaporation de l'eau de congélation (faites-les fondre à feu doux s'il s'agit d'épinards frais). Sortez les épinards et coupez-les sommairement.

5. Égouttez les fusilli et réservez-les. Versez la crème dans la casserole et ajoutez le fromage à la truffe en morceaux. Incorporez-le à la crème à feu moyen.

6. Une fois la sauce homogénéisée, versez-y les fusilli, le poulet et les épinards réservés. Remuez et laissez mijoter quelques minutes, le temps que les ingrédients diffusent leur saveur.

7. Coupez le feu et assaisonnez en jus de citron, sel et poivre. Il ne vous reste plus qu'à dresser vos assiettes !





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Ravioli en Boîte au Four

Tous les enfants aiment les raviolis en boîte alors quand on a peu de temps devant soi, pourquoi ne pas réaliser un gratin au four avec des raviolis en boîte ? Très rapide et facile à faire, cette recette fera plaisir à vos enfants.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies