Fusilli au Saumon

Recette Fusilli au Saumon


Fraîche, légère et délicieuse, cette salade composée de fusilli au saumon, avec ses tomates cerises, oignons rouges et poivrons verts croquants, ravira vos yeux avant de régaler vos estomacs. Une recette qui embellira vos soirées estivales !

Préparation : 30 min

Cuisson : 10 min

Total : 40 min


200 g de fusilli
400 g de saumon
100 g de gouda
1/2 salade
4 tomates cerise
1 poivron vert
1 oignon rouge
2 gousses d'ail
3 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à soupe d'origan
1/4 de c. à café de moutarde
Poivre


1. Commencez par faire cuire les fusilli dans un grand volume d'eau bouillante salée. Une fois cuites, passez-les sous l'eau froide et réservez-les pour les consommer en salade.

2. Préparez le saumon : faites-le pocher quelques minutes dans une casserole d'eau à 90°C. Le poisson doit être cuit mais tendre. Réservez-le.

3. Vous pouvez désormais apprêter le reste des ingrédients : détaillez le gouda en dés ; les tomates cerises en quarts ; émincez finement le poivron et l'oignon ; hachez grossièrement la salade préalablement lavée.

4. Montez alors votre vinaigrette dans un grand saladier : disposez au fond la moutarde, à laquelle vous ajoutez le vinaigre ; mélangez puis incorporez l'huile d'olive. Pressez les gousses d'ail et assaisonnez le tout d'origan et de poivre.

5. Ajoutez les fusilli froides à la vinaigrette, mélangez, puis agrémentez la salade avec le gouda, le poivron, la salade, les tomates. Finissez de dresser en émiettant le saumon.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Ravioli en Boîte au Four

Tous les enfants aiment les raviolis en boîte alors quand on a peu de temps devant soi, pourquoi ne pas réaliser un gratin au four avec des raviolis en boîte ? Très rapide et facile à faire, cette recette fera plaisir à vos enfants.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies