Fusilli Fruit de Mer

Recette Fusilli Fruit de Mer


Cette recette de fusilli a un air de vacances au bord de l'eau. Vous pouvez les ajuster à votre goût en choisissant vos fruits de mer préférés, pour en faire une recette personnalisée à laquelle vous ne pourrez pas résister.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


200 g de fusilli
200 g de fruits de mer cuits
100 g de tomates cerise
100 ml de vin blanc
2 gousses d'ail
2 c. à soupe d'huile d'olive
Un petit bouquet de persil
Une pincée de piment
Sel


1. Epluchez les gousses d'ail et coupez-les très finement avec un petit couteau. Attention, tenez-les avec les ongles pour éviter de vous couper si le couteau glisse.

2. Faites fondre l'ail dans une sauteuse avec l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il ait légèrement changé de couleur.

3. Lavez le persil, essuyez-le rapidement dans un linge ou un papier absorbant et taillez-le avec une paire de ciseaux de cuisine.

4. Versez le persil et les fruits de mer à volonté dans la poêle, en remuant activement avec une cuillère en bois pour ne pas rayer le fond.

5. Ajoutez le sel et le piment selon votre goût, sans cesser de mélanger puis versez le vin blanc.

6. Pendant que ce dernier s'évapore lentement, mettez les fusilli dans une autre casserole avec de l'eau bouillante légèrement salée et laissez-les cuire 7 à 8 minutes.

7. Lavez les tomates cerise et coupez-les en deux ou en quatre en essayant de ne pas trop les écraser.

8. Quand le vin blanc a été absorbé par les éléments dans la poêle, déposez-y les tomates et laissez-les cuire quelques minutes à feu doux.

9. Une fois les fusilli cuits, égouttez-les et mélangez-les aux fruits de mer dans la poêle. Servez rapidement et régalez-vous.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies