Fusilli Gambas

Recette Fusilli Gambas


La noblesse des gambas associée à la simplicité des fusilli, et voilà une recette que vous pourrez proposer en bien des occasions sans avoir à rougir de sa simplicité.

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


350 g de fusilli
300 g de queues de gambas
100 g de tomates cerises
100 ml de vin blanc
2 courgettes
1 gousse d'ail
3 c. à soupe de crème liquide
2 c. à soupe d'huile d'olive
4 brins d'aneth
Sel
Poivre


1. Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux sans les écraser, puis réservez-les.

2. De même, lavez les courgettes, coupez-en les bouts et taillez-les en fines rondelles avec un couteau à dents ou une mandoline.

3. Passez l'aneth sous l'eau, essuyez-la rapidement, coupez-la aux ciseaux ou au couteau puis mettez-la de côté avec les tomates et les courgettes.

4. Décortiquez les crevettes en ôtant la peau, les pattes et éventuellement le tube noir et conservez-les à part.

5. Versez les fusilli dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée et laissez-les cuire en remuant de temps en temps.

6. Epluchez l'ail, hachez-le ou passez-le au presse-ail et faites-le revenir dans une poêle à bords hauts avec l'huile d'olive.

7. Ajoutez les crevettes, salez et poivrez. Laissez dorer une minutes puis versez le vin blanc dans la poêle.

8. Laissez les crevettes une à deux minutes puis sortez-les de la poêle avec une grande fourchette ou une écumoire et remplacez-les par le mélange tomates/courgettes.

9. Faites mijoter pendant trois à quatre minutes avant de remettre les crevettes et d'ajouter les pâtes soigneusement égouttées. Mélangez bien le tout, incorporez la crème fraîche si vous le souhaitez et servez sans attendre.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Ravioli en Boîte au Four

Tous les enfants aiment les raviolis en boîte alors quand on a peu de temps devant soi, pourquoi ne pas réaliser un gratin au four avec des raviolis en boîte ? Très rapide et facile à faire, cette recette fera plaisir à vos enfants.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies