Fusilli Tricolore

Recette Fusilli Tricolore


Des envies soudaines de cuisine italienne ? Quelques fusilli tricolores, du jambon et de la ricotta, vous voilà prêt pour accueillir vos invités et leurs faire vivre une délicieuse expérience culinaire. Gourmande et légère, cette recette est aussi rapide à cuisiner.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


400 g de fusilli tricolores
250 g de ricotta
180 g de jambon
35 cl de crème fraîche
12 cl de vin blanc sec
2 c. à soupe de bouillon de volaille


1. Cuisez les fusilli dans un grand volume d'eau salée bouillante. Dans une seconde marmite, versez le vin blanc et ajoutez le bouillon de volaille. Sur un feu moyen, laissez le tout s'évaporer de moitié : pour cela, faites chauffer la sauce dans la limite de l'ébullition.

2. Versez la crème fraîche dans la sauce puis laissez réduire à nouveau, du tiers cette fois. Le résultat sera une sauce concentrée, forte en goût.

3. Sortez le jambon, puis découpez-le en morceaux. Ajoutez-en une grande quantité à la sauce. Faites de même avec le fromage. Mélangez et laissez mijotez sur un feu très léger.

4. Eteignez le feu des pâtes lorsque la bonne cuisson est atteinte, puis ajoutez-les à la sauce au vin et à la ricotta.

5. Sortez vos assiettes et versez les fusilli avec leur sauce. Ajoutez les morceaux restants de jambon pour décorer l'ensemble.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies