Régalez-vous avec cette galette des rois et ce sans compter car cette recette est adaptée dans le cadre d'un régime Weight Watchers. Alors laissez la culpabilité de côté le temps d'une part et n'oubliez pas de cacher une fève dans votre galette comme le veut la tradition.
2 grosses pommes
140 g de poudre d'amande
2 pâte feuilletées
25 g de maïzena
4 oeufs
125 g de beurre mou
30 ml de rhum ambré
20 g de cassonade
20 ml d'édulcorant
1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6), recouvrez la plaque de papier cuisson et déroulez-y une pâte feuilletée.
2. Lavez, épluchez et détaillez finement les pommes en tranches. Placez les morceaux de beurre dans une terrine et mélangez-les vivement au fouet tout en y intégrant la poudre d'amande. Vous devez obtenir une texture crémeuse et onctueuse.
3. Incorporez successivement dans la préparation les oeufs, l'édulcorant, la maïzena et le rhum en mélangeant bien entre chaque ajout pour les intégrer correctement.
4. Etalez la préparation sur la pâte en veillant à l'arrêter à un ou deux centimètres du bord et disposez harmonieusement les tranches de pommes.
5. Humectez les bords de la pâte avec un peu d'eau, placez une fève sur la garniture, refermez avec la deuxième pâte et soudez bien les deux pâtes entre elles en les pinçant sur tout le tour de la galette.
6. Tracez des losanges sur la surface de votre galette avec la lame d'un couteau, saupoudrez la surface de cassonade et enfournez votre galette pour 35 minutes.
7. Laissez tiédir votre galette avant de la couper en parts et de la savourer.