Une touche d'exotisme pour cette galette des rois, dans laquelle vous intégrerez de la confiture de goyave, que vous coucherez sur une crème d'amande. Vous pourrez la déguster encore tiède pour en apprécier pleinement les saveurs.
325 g de confiture de goyave
2 pâtes feuilletées
120 g de poudre d'amande
100 g de sucre en poudre
75 g de beurre
2 oeufs
15 g de farine
1 jaune d'oeuf
15 ml d'eau
1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Recouvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé et étalez-y une pâte feuilletée.
2. Fouettez les oeufs en omelette dans un bol. Coupez le beurre en petits morceaux, placez-les dans un saladier, ajoutez le sucre en poudre et travaillez-les au fouet jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
3. Intégrez-y les oeufs battus, la farine et la poudre d'amande sans cesser de fouetter pour homogénéiser la crème d'amande et garnissez-en la pâte étalée, en veillant à vous arrêter à un centimètre du bord.
4. Déposez une fève sur la crème, recouvrez de confiture de goyave et déposez la seconde pâte par-dessus en prenant soin de bien faire adhérer les bords en les pinçant avec vos doigts.
5. Versez le jaune d'oeuf dans un bol, ajoutez l'eau, délayez avec un pinceau de cuisine, enduisez-en la surface de votre galette et striez-la avec la pointe d'un couteau.
6. Déposez votre galette au four pour vingt minutes de cuisson, laissez tiédir votre galette sur une grille et servez-la tiède, après l'avoir détaillée en parts.