Ganache Whoopies

Recette Ganache Whoopies


La ganache whoopies est très importante. Elle doit être en harmonie avec la saveur des biscuits. Ces derniers peuvent également jouer avec les goûts, mais il est recommandé de toujours rester dans une certaine harmonie. Celle au chocolat blanc est facile à réaliser et vous pourrez l'utiliser pour d'autres desserts.

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Total : 10 min


50g de chocolat blanc en morceaux
40ml de crème fraiche


1. Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide. Vous ne devez pas obtenir d'ébullition, utilisez donc un feu doux.

2. Incorporez le chocolat blanc préalablement coupé en morceaux et laissez fondre les deux ingrédients.

3. Remuez régulièrement, car votre crème ne doit pas attacher à votre casserole. Dès que la préparation est homogène, retirez-la du feu et laissez-la refroidir au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes.

4. Pour que les whoopies tiennent, la ganache doit être assez ferme, mais vous devez pouvoir la façonner comme vous le souhaitez.

5. Lorsque votre ganache aura la consistance souhaitez, vous pourrez réaliser vos whoopies en ajoutant une couche de crème entre chacun des dômes. Vous pouvez aussi utiliser une poche à douille et il est recommandé de placer la préparation dans la poche dès la sortie du feu.

6. Cette recette peut être déclinée puisque les ingrédients peuvent être remplacés. Ainsi, en gardant la même préparation, vous pouvez opter pour du chocolat au lait ou noir.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies