Gateau Arc en Ciel au Chocolat

Recette Gateau Arc en Ciel au Chocolat


Découvrez cette variante du fameux gâteau arc-en-ciel. Ici, le gâteau est préparé avec un onctueux glaçage au chocolat pâtissier. il sera idéal pour un anniversaire et suscitera l'étonnement de vos convives lors de sa découpe.

Préparation : 40 min

Cuisson : 90 min

Total : 130 min


200g de chocolat pâtissier
310 g de farine
200 g de beurre
5 oeufs
220 g de sucre
20 cl de crème fraiche
30 g de cassonade
1 sachet de levure chimique
colorants alimentaires


1. Préparez le glaçage au chocolat : faites fondre à feu doux le chocolat coupé en morceaux avec la crème et la cassonade. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Réservez.

2. Préparez votre base de gâteau : cassez les oeufs dans un saladier et battez les à l'aide d'un fouet avec le sucre pour faire blanchir le mélange.

3. Incorporez la levure, la farine et le beurre ramolli. Mélangez pour bien homogénéiser le mélange.

4. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Répartissez votre préparation en 6 proportions égales dans des bols. Ajoutez quelques gouttes de colorant de différentes couleurs dans chaque bol. Mélangez.

5. Versez le contenu d'un bol dans un moule à manqué graissé ou recouvert de papier cuisson et enfournez pour 15 minutes. Réitérez l'opération pour chaque génoise. Laissez refroidir les génoises avant le montage du gâteau.

6. Montez le gâteau arc-en-ciel : alternez une génoise et une couche de glaçage puis recouvrez entièrement votre gâteau de chocolat avec une spatule. Mettez au frais avant de servir.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies